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Comment favoriser l'apprentissage chez un adolescent au Havre

L'éducation doit être adaptée aux besoins méthodologiques de chaque enfant. Nous pourrons noter que certaines personnes ont plus de facilités d'apprendre en lisant lorsque d'autres préfèrent écouter ou encore manipuler (c'est-à-dire visuel, auditif et kinesthésique). 


A OPTIMA COURS découvrons les expressions préférées des différents profils selon les systèmes de représentation préférés. VISUEL : Je vois, c'est clair, j'imagine que, visiblement, objectif, montrer, c'est net, c'est flou, blanc de peur, vert de rage, je garde un œil sur, il paraît que, je vais illustrer mes propos, ça crève les yeux. AUDITIF : j'entends, d'accord, ça me parle, dire, bien entendu, je m'entends très bien avec, n'écoutant que, ça ne me dit rien, c'est inouï, ça sonne bien, la question que je me pose, il fait la sourde oreille, être sur la même longueur d'ondes. KINESTHÉSIQUE : je sens, bien dans ma peau, choc, le bon sens, ça prend corps, les pieds sur terre, contact, ça me touche, ça me dégoute, j'éprouve du chagrin, elle a du flair, il est casse-pied, solide comme un roc, c'est joli à croquer. 


Avec OPTIMA COURS, apprendre à l'adolescent à identifier et à utiliser son système de représentation dominant. 
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