Accueil > Niveau primaire > Bien réussir son premier trimestre !

Bien réussir son premier trimestre !

L'année scolaire a démarré.

En fonction de la classe plusieurs objectifs différents sont attendus mais des des défis communs sont au programme quelque soit la classe de l'enfant :

  • POSSÉDER UNE HAUT NIVEAU DE MOTIVATION: Avoir envie de travailler ou de progresser est un enjeu central tout au long de l'année. Les ¾  des élèves prenant du soutien scolaire ont un souci de motivation scolaire. Sans envie,  il est pratiquement impossible de progresser.
LES SOLUTIONS DOMICOURS : Cours clairs et motivants + coaching efficace avec l'élève + mise en valeur de ses initiatives, de ses progrès + découvertes de capacités insoupsonnées => Rapide remotivation dans la durée.
  • POSSÉDER UNE ÉCOUTE ACTIVE EN CLASSE : Les bavardages intempestifs en classe, les absences de professeurs pénalisent fortement les élèves et leur font perdre le fil. Leur mémorisation, leur concentration ne sont alors plus suffisantes. Idéalement pour bien suivre, et ne pas accumuler de lacunes il faut que 80% du cours environ soit assimilé lors du cours. Une  assimilation trop faible oblige à terminer le travail seul à la maison. C'est quasi impossible et les lacunes apparaissent rapidement ainsi que leur lot de problèmes associés : Stress, démotivation, mauvais résultats...
LES SOLUTIONS DOMICOURS : Un matériel ultra progressif avec des rappels de cours précis. C'est rassurant de bien comprendre et de ne pas aller trop vite Une vérification de la connaissance du cours + des méthodes d'explications du cours adaptées à chaque élève (visuel, auditif, ...).
  • AVOIR DES BASES SOLIDES : Sans solides fondations, la "maison du savoir" est très fragile. Redoubler est désormais rarissime, conséquence :  les élèves passent de classe en classe avec une quantité de lacunes de plus en plus importante. Au bout d'un moment, ces lacunes sont bloquantes :  Avec ou sans travail de l'enfant, les résultats scolaires sont les mêmes, pas fameux. Les risque de décrochage apparaissent à cet instant. 
LES SOLUTIONS DOMICOURS : Détecter la "profondeur" des lacunes avec un test, gratuit et sans engagement des bases. Puis proposition d'un stage pendant les vacances scolaires pour une remise à niveau complète des bases. Vouloir faire progresser un élève qui a des lacunes importantes, sans les traiter, c'est faire du passage en force pédagogique. Échec garanti !

Si vous vous sentez concernés par ces thèmes, soyez réactif, profitez de l'évaluation et du diagnostic, gratuits et sans engagement en appelant au 02 32 74 01 30 ou sur le contact du site.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires